- 86 -

Investir dans un parking à Paris : est-il porteur ?

Sur un simple point de vue, le fait de se trouver à Paris fait penser déjà qu’on y rencontre des milliers de voitures. D’ailleurs c’est tout à fait logique, car c’est une grande ville et une capitale. Donc, l’investissement dans un parking pourrait être très prometteur, c’est aussi ce que pourraient penser les gens, mais on ne peut tout de même pas se fier sur ce simple fait surtout lorsqu’on envisage de se lancer dans le projet de parking. Dans le but d’aider les futurs investisseurs dans ce domaine, on va donner tous les aspects possibles et envisageables qu’il faudra prendre en compte avant de procéder sur la première étape. On peut en effet voir ici de différentes réponses sur diverses questions.

Investir sur un parking : Un projet sûr et rentable

Vu le grand nombre de voitures se trouvant à Paris, l’investissement en parking peut s’avérer rentable, mais le rendement peut se diversifier d’un endroit à un autre ainsi que sur d’autres critères comme : l’accès qui mène vers le parking (serait-il facile ou non ?), la sécurité, la gamme du parking (s’agit-il d’un box fermé, d’un parking couvert, d’un parking en plein air, etc.). Il importe de dire que, quel que soit le type du parking, l’accessibilité doit être la plus facile possible afin de pouvoir attirer le maximum de clients, malgré cela, la sécurité est aussi un critère non négligeable. Tout cela pour vous dire en bref que l’investissement en parking est certes très rentable, mais si on tient à gagner le maximum de rendement, ces critères qu’on vient de citer précédemment sont à prendre en considération.

Investir à quel endroit ?

Bien qu’on se trouve dans la capitale, cela ne peut tout de même pas permettre de dire que l’investissement en parking n’importe où sur Paris sera toujours efficient. Donc, avant d’investir dans un parking, il faut bien se donner suffisamment de temps pour réfléchir, car c’est là que dépend la possibilité de trouver plus facilement des locataires. Pour que l’investissement soit productif donc, on doit acheter un parc-autos où les facilités de stationnement sont limitées, de cette manière on sera sûr d’avoir beaucoup de locataires.

Investisseur

  1. 22 Juil. 2020Bien choisir ses SCPI avant d'investir68
  2. 15 Déc. 2019Se lancer dans l'immobilier1289
  3. 2 Déc. 2019Les risques liés à un investissement en Girardin logement social305
  4. 18 Sept. 2019Faut-il prendre garde aux frais de souscription en SCPI ?841