- 181 -

Pourquoi investir dans l'immobilier

L'investissement immobilier est l'un des moyens les plus rapides et les plus sûrs de créer de la richesse et d'accroître votre valeur nette dans ce pays.

Juste pour être clair, quand je parle d'investissement immobilier, je ne parle pas d'acheter une maison pour y vivre. Ce genre d'investissement prend de l'argent de votre poche chaque mois. Quand je parle d'investissement immobilier, je parle des secret pour devenir rentier et d'acheter un bien locatif qui génère plus d'argent dans votre poche.

Les locataires paient un loyer. Après les dépenses, vous disposez d'un flux de trésorerie mensuel, récurrent et principalement passif. C'est un avantage qui aide les millionnaires à étendre leur richesse. Il n'y a pas beaucoup de temps dans une journée, donc si vous ne gagnez de l'argent qu'en échangeant votre temps, vous êtes limité. Ce qui crée vraiment de la richesse, c'est la création de multiples flux de revenus passifs qui ne sont pas liés à votre temps limité.

C'est aussi quelque chose qui différencie l'immobilier des investissements en actions. Les flux de trésorerie ne se produisent pas pour la grande majorité des actionnaires. En règle générale, vous ne gagnez de l'argent que lorsque vous vendez l'action après et si la valeur de l'action a augmenté.

Appréciation

Parfois, les propriétés perdent de la valeur, mais à long terme, la valeur des biens immobiliers augmentera presque toujours. Cela se produit pendant le remboursement du prêt. Ainsi, à mesure que votre propriété gagne en valeur ou en capitaux propres, votre valeur nette augmente.

Parfois, l'appréciation est le produit de la croissance du marché et parfois l'appréciation peut être « forcée », en apportant des améliorations ciblées à une propriété.

Nous investissons principalement dans des immeubles à appartements. Pour nos immeubles à appartements, nous travaillons vers les deux types d'appréciation. Nous achetons sur des marchés où nous nous attendons à ce que les valeurs marchandes augmentent au cours des prochaines années.

Nous achetons également des immeubles qui se louent en dessous du marché car les appartements sont vieux et en mauvais état et les anciens propriétaires ne sont pas en mesure de facturer les loyers du marché. En réaménageant les appartements, nous pouvons commencer à facturer plus de loyer et augmenter la valeur du bâtiment. C'est ce qu'on appelle « l'appréciation forcée ».

Lorsque nous vendons les propriétés dans environ 5 ans, nous récupérons également toute appréciation du marché qui pourrait se produire parce que les propriétés voisines se vendent également plus cher.

Investisseur

  1. 9 Juin 2021Quels sont les atouts de la gestion de patrimoine ?5899
  2. 13 Mars 2021Bordeaux, une ville de prestige pour l'immobilier3472
  3. 28 Janv. 2021À quel prix acheter une maison à Saint Jean de Luz ?5337
  4. 22 Juil. 2020Bien choisir ses SCPI avant d'investir509