- 465 -

Tout savoir sur le marché immobilier de Bordeaux

Alors que la ville de Bordeaux est l'une des plus grandes agglomérations architecturales du 18ème siècle d'Europe, la région bordelaise offre une incroyable richesse de belles bastides, domaines et châteaux qui en font une destination de prédilection pour les touristes et les résidents.

Quels sont les prix moyens de l'immobilier à Bordeaux

La question est toujours la même : quel est le rendement locatif à Bordeaux selon la localisation du bien ? Quel quartier  choisir pour un bon investissement à Bordeaux ? Le centre-ville de Bordeaux est très prisé. Cela comprend le triangle d'or de Bordeaux qui comprend les quartiers de Jardin Public, Tourny, Place Sainte-Catherine et Gambetta. Dans ce quartier, les prix de l'immobilier oscillent entre 7 000 euros/m² et 10 000 euros/m². Ce prix élevé est dû à l'intérêt des investisseurs fortunés pour le logement de la ville, notamment depuis la rénovation exceptionnelle du centre de Bordeaux. Ces prix sont à comparer avec des loyers compris entre 20 euros/m² et 30 euros/m². Cela ne permet pas des rendements supérieurs à 5% pour un appartement meublé longue durée. C'est donc un secteur à privilégier pour un investissement immobilier plus valorisant.

Les plus beaux quartiers de Bordeaux

Avec sa vie culturelle intense, l'énergique Triangle d'Or compte parmi les quartiers les plus distingués de Bordeaux. Situé au centre de la ville, ce quartier offre un accès facile aux quartiers environnants, dont la place de la Victoire, la Garonne, Saint-Pierre et l'esplanade des Quinconces. Les appartements du quartier présents sur https://www.barnes-bordeaux.com/achat-immobilier-prestige/bordeaux/maison-loft présentent une architecture époustouflante, datant pour la plupart du XVIIIe siècle, avec plusieurs petites boutiques.
Parfait équilibre entre centre commercial et calme résidentiel, Jardin Public compte de nombreux commerces rue Fondaudège, à quelques pas des habitations. Des maisons de ville et des bâtiments populaires bordent les rues de ce quartier. Avec un bon système de tramway desservant la région, les résidents peuvent se rendre facilement dans la ville et les régions voisines.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Bordeaux

L'attractivité de la ville, son dynamisme, ainsi que la stabilisation du pouvoir d'achat de Bordeaux, couplé à une situation immobilière, tout semble se conjuguer pour favoriser un nouvel engouement du secteur immobilier après le pic observé les années précédentes. Quelques indicateurs laissent penser que le secteur connaît une certaine stabilisation dans cette ville appréciée pour son bien-vivre, son confort et son accessibilité au monde entier. En effet, Bordeaux est une ville qui attire et continuera d'accueillir chaque année de nouveaux arrivants. En fait, il y a environ 2000 personnes qui choisissent de s'installer dans la ville chaque année. En plus d'être l'une des destinations préférées de nombreux visiteurs locaux et internationaux, Bordeaux abrite plusieurs entreprises spécialisées dans des secteurs florissants de l'économie tels que l'agroalimentaire, l'industrie, la culture, l'agriculture, la viticulture, le bois, l'aéronautique, etc.

Immobilier

  1. 16 Juin 2022Le marché immobilier à Bordeaux708
  2. 25 Mai 2022Vivre à Chamonix Mont Blanc359
  3. 27 Déc. 2021Construisez la maison de vos rêves avec une agence immobilière1711
  4. 12 Déc. 2020Faites appel aux expert de la rénovation de maison748